Ronald Reagan Presidential Library

By Thomas Braun

Visite à La Bibliothèque Présidentielle Ronald Reagan

 

A peu près une heure au nord de Los Angeles, niché dans les montagnes de la vallée de Simi en Californie se trouve la bibliothèque du 40ième Président des Etats Unis, Ronald Reagan. Construise en 1991, la bibliothèque est aussi un musée que les touristes peuvent visiter pour apprendre l’histoire du président, sa carrière politique et son influence sur les évènements du monde. Président Reagan est un homme impressionnant qui a eu du succès dans différentes carrières au cours de sa vie. D’abord comme annonceur sur la radio, après comme acteur et star à Hollywood et finalement dans la politique. Il est entré dans la politique en tant que Gouverneur de Californie et bien sûr, après, comme Président des Etats Unis.  Son sucés politique et ses idées sont connu comme le « Reagan Révolution. »

Le Président Reagan était né à Dixon, Illinois et a fait ses études à l’Université Eureka. Au musée les visiteurs peuvent connaitre la famille et la jeunesse de Président Reagan parmi des photos et des objets qui viennent de son enfance. La section de l’exposition qui concerne l’homme politique nous donne une très bonne compréhension du l’époque et les évènements politiques. Par exemple, les grands problèmes économiques au début de sa présidence et comment il a changé l’économie pour le mieux, les affaires étrangeres, en particulier quand Président Reagan a dit « M. Gorbatchev, abattez ce mur !” en Berlin, et aussi des tragédies domestique comme l’explosion de la navette spatiale Challenger et l’attentat sur la vie de Reagan.

Une partie du musée était construit autour de l’avion présidentiel, Air Force One, utiliser par sept présidents y compris Président Reagan. On peut visiter Air Force One, ainsi que l’ancien Marine one, et beaucoup d’autres moyens de transport utilisé par le Secret Service pour transporter les présidents. Il y a aussi une réplique de l’Ovale Office, le bureau du président á la Maison Blanche et le jardin des roses.

Comme Président des Etats Unis, bien sûr, Reagan avait beaucoup de choses à faire, mais chaque jour de sa présidence, sauf les 12 jours pendant qu’il était à l’hôpital après l’attentat de John Hinckley, Président Reagan prenait du temps pour écrire dans son journal.  Il a décrit ce qu’il a fait, ses rendez-vous, les actions qu’il a prises, ses décisions et ses impressions de ce qui se passait dans le monde chaque jour. On peut lire les journaux dans la bibliothèque.  Ils ont été mis sur ordinateur et on peut les rechercher par jours ou par sujet.  Par exemple, j’ai trouvé ses impressions sur son rendez-vous avec Gorbatchev passionnant.  En lisant ses journal on peut apprendre beaucoup sur la présidence de Reagan et sur cet époque historique. Je recommande que si vous êtes en Californie que vous alliez voir le musée.

Leave a Reply