Coronavirus Lockdowns in France vs. the United States By: Daniel Braun

English:

France and the US have had very different responses to the ongoing COVID-19 pandemic. France has adopted a coherent national policy to combat the pandemic, something which the US has had difficulty implementing. For example, when France instituted a nationwide lockdown, people were given large fines for straying more than a kilometer from their house without the proper authorization. Read here about some of the differences between how France and the US have responded to the COVID-19 pandemic. 

Police officers checking identifications and attestations in Paris during the first week of December.

French:

La pandémie a changé la vie de chaque personne aux États-Unis et, franchement, dans le monde entier. Depuis que la pandémie a été déclarée en mars, chaque pays a pris une approche différente pour limiter les effets du virus COVID-19.  Quelles sont les différences entre la façon dont la France et les États-Unis ont réagi au virus?  Il y a beaucoup d’Américains qui se plaignent des restrictions, mais le gouvernement français a été beaucoup plus sévère avec leurs confinements (« lockdown ») et restrictions.  Parfois, pendant la pandémie, les lois françaises autorisent les gens à sortir de leurs maisons seulement une heure par jour pour faire des courses essentielles. Au contraire, à Chicago et dans les autres villes américaines, les citoyens ont le droit de se promener dans la ville comme ils le veulent. En France, pour sortir de sa maison pendant le confinement il faut un papier qui précise pourquoi la personne se déplace. Les policiers demandent aux personnes qui voyagent de voir ce papier et arrêtent les personnes qui voyagent sans une raison légitime. Après la troisième infraction, le l’amende peut coûter 3,750 euros (plus de $4,500)! Avant le 28 novembre, c’était illégal d’aller plus loin d’un kilomètre de sa maison. Les seules exceptions étaient pour le travail et des activités nécessaires (par exemple pour aller à la pharmacie). Les restrictions en France sont beaucoup plus strictes qu’aux États-Unis, mais est-ce qu’elles sont plus efficaces? Il semble que oui. La France a eu plus de succès à contrôler la transmission du virus et beaucoup moins de morts. C’est facile de dire que les États-Unis pourraient adopter les mêmes restrictions que la France, mais je ne pense pas que cela marcherait à cause de la structure gouvernementale de l’Amérique. La France a pris une décision nationale, mais comme chacun des 50 états aux États-Unis à son propre gouvernement,  prendre une décision collective et cohérente reste très difficile. Les citoyens des États-Unis ne peuvent même pas se mettre d’accord pour mettre les masques ou même si le virus est vrai, donc tout le monde ne va jamais être d’accord avec des restrictions si strictes.

Edited by: Sabrina Hayes and Madame Cousin

1 thought on “Coronavirus Lockdowns in France vs. the United States By: Daniel Braun

  1. C’est ça vraiment! C’est très difficile d’imposer restrictions ici aux États Unis parce qu’on ne le fais pas au niveau fédérale. Ici il faudrait faire un miracle pour que les différents états se missent d’accord. Mais ici presque tous indiquent qu’ils ont droits constitutionnels de faire ce qu’ils veulent… les français aussi mais par contre, il faut penser à toute la population et comme le confinement et unes mesures plus strictes aident à sauver vies. Parfois les sacrifices temporels ont bienfaits globals.

    Merci pour le partage Daniel !

Leave a Reply