L’origine et La Structure de Croquembouche By: Gwen Variano

English:

Antoine Carême is often attributed to the creation of croquembouche because of its inclusion in his 1815 cookbook titled Le pâtissier royal parisien. Croquembouche is a traditional French dessert found at weddings and other celebrations. It consists of choux pastry puffs piled in a cone shape, held together by caramel glaze strands. The tower, which is 9-24 inches tall, is often adorned with fruit, chocolate, and flowers. Sometimes a metal hollow cone is placed in the center to prevent the tower from collapsing. 

Fun fact: In 2009, a team of five people became a part of the Limca book of records. After 79 hours of preparation, they completed a fifteen foot tall tower of croquembouche. 

French:

Bien que le dessert soit mentionné dans quelques textes précédents, la majorité de la population reconnait Antoine Carême comme le créateur du croquembouche parce qu’il l’a inclus dans son livre de cuisine en 1815 qui s’appelait Le pâtissier royal parisien. Antoine Carême était un chef extraordinaire qui est appelé Le Roi des Chefs et le Chef des Rois. Il a fait ses débuts dans un petit restaurant. Après un peu de temps, il est devenu l’apprenti sous un chef pâtissier qui s’appelait Sylvain Bailly. Les belles créations de Carême sont les raisons pour lesquelles il a gagné sa gloire. Aussi, il a écrit beaucoup de livres. 

Croquembouche est un dessert traditionnel en France qui est souvent fait pour le mariage, la première communion, et les autres célébrations. Il est composé de feuilleté de pâte choux. Ils sont empilés dans la forme du cône qui tient ensemble par les brins de caramel. On le décore avec des fruits, du chocolat, et parfois des petites fleurs. La hauteur de la tour varie entre 23 et 61 centimètres. Occasionnellement, on place un cône vide en métal au centre pour empêcher qu’il ne s’effondre.  

Historiquement, pour les mariages, les invités apportent des gâteaux de blé. Plus tard, les feuilletés sucrés l’ont remplacé. Le  croquembouche est devenu le gâteau de mariage français.

Petite anecdote: En 2009, une équipe de cinq personnes est devenue une partie du livre des records Limca. Après 79 heures de préparation, ils ont fini une tour de croquembouche qui mesurait 4,5 mètres de haut. 

Edited by: Madame Cousin and Sabrina Hayes

 Sources:

http://www.croquembouche.ca/history\

https://ifood.tv/french/croquembouche/about
https://www.ice.edu/blog/croquembouche-recipe
https://en.wikipedia.org/wiki/Croquembouche?scrlybrkr#:~:text=The%20invention%20of%20the%20croquembouche,1815%20L’Art%20du%20Cuisinier

https://www.google.com/url?q=https://c1.wallpaperflare.com/preview/300/664/944/opzat-cream-puff-croquembouche-caramel.jpg&sa=D&source=docs&ust=1638759527610000&usg=AOvVaw3Bgm_3CJDs4MOvO3etUCmL

Leave a Reply