The big news in France is president Francois Hollande’s affair with Julie Gayet, a forty-one year old actress.
La grande nouvelle en France c’est que le Président, Francois Hollande, a une maitresse qui s’appelle Julie Gayet et qui est une actrice de 41 ans.
Il y a quelques années, Francois Hollande a divorcé de Ségolène Royale, elle-même candidate à la présidence en 2007. Depuis il avait une partenaire qui s’appelle Valérie Trierweiler. Elle était la « First Lady » mais maintenant il y a une « First Mistress » ce qui complique les choses.
Cela devait rester un secret. Mais des photos de Hollande en train de se rendre chez sa maitresse en scooter sont parues dans le magazine Closer. Certains français ont dit que c’était une façon pour Hollande, qui n’a pas la réputation de savoir prendre des décisions, d’informer Valerie Trierweiler. Elle est tombée malade, et est partie se reposer à La Lanterne, le Camp David des Presidents francais.
Mais en France ce n’est pas un problème, et la popularité de Francois Hollande s’est même améliorée depuis la nouvelle. Mais son voyage officiel aux Etats-Unis le 11 février l’a forcé à clarifier les choses. Alors il a dit au revoir à Valérie Trierweiler.
Le monde entier a trouvé cela très drôle. Les français eux s’en moquent. Ils veulent juste un Président qui redresse le pays. Et ils ne sont pas sûrs que Hollande en soit capable – ou qu’il ne soit pas trop occupé pour y parvenir…
–Oscar Monnier (Junior)