Natalie Braun describes le Festival de la Francophonie that is happening the entire month of March at L’Alliance Française de Chicago.
Voulez vous goûter un Bar-B-Q canadien? rencontrer un écrivain vietnamien? assister à un film suisse? écouter un saxophoniste belge? Peut-être même admirer l’art haïtien? Vous pouvez faire tout cela à Chicago! Pendant tout le mois de mars à l’Alliance Française de Chicago présente le festival de la Francophonie. Le festival commence avec une grande soirée commune ou « kick-off », le 14 mars, où tous les pays francophone sont représentés. Il y aura de la musique, des boissons et de la nourriture de tous les pays francophones. Après la grande fête, chaque pays a une journée qui lui est consacrée. Par exemple, pour honorer le Vietnam, le 26 mars l’Alliance présente le film Phu-Nu-Nam (Femmes Vietnamiennes) réalisé par Pierre Sénélas. Après le film, il y aura une discussion en anglais entre des écrivains de Chicago qui s’intéressent au Vietnam. En plus, le 20 mars il y aura une soirée de musique africaine et le 22 mars l’Alliance présentera trois films dirigés par des metteurs en scène français.
Aussi ne manquez pas le salon du livre, bouquinerie et table ronde “Femmes et Francophonie” pour commémorer la journée internationale de la femme le 8 mars — une journée tout en français!
Le Festival de la Francophonie est ouvert au public (54 W. Chicago Ave). Pour plus d’information visitez le site de l’Alliance Française de Chicago: www.af-chicago.org.
-Natalie Braun (Junior)